ACCESSOIRES POUR ESCALIERS

EN MÉTAL

DAMPERE © COPYRIGHT 2015  - Solutions pour escaliers métalliques - . Conditions générales  | Contact

Proposition en marche perforée avec picots

Une solution esthétique et confortable

Le confort du revêtement de sol

Une donnée  importante dans le choix de la marche d’escalier est le confort du pied lorsqu’il foule le sol métallique. Le relief de la marche offre l’antidérapance mais peut aussi  source de déséquilibre dans certains cas si la disposition des pointes d’emboutissage est inégal par rapport à la hauteur de la saillie.  Nous évoquons le sujet du confort car la réponse est subtile pour certaines utilisation tel que les écoles, crèches, musée, théâtre et autres lieux recevant du public

Le type de public qui circule sur l’escalier

Il faut tenir compte de la cinématique du mouvement d’ascension et de descente des différent type de public qui gravissent l’escalier. Les enfants en bas âge, les adultes, les femmes avec de chaussures à talon, les personnes âgées… ainsi que les handicaps visuels et moteurs qui peuvent freiner le franchissement de l’escalier en métal.  Une analyse détaillée est nécessaire.

REMPLISSAGE DE MARCHES - FINITION EMBOUTI ALUMINIUM

Le remplissage en tôle emboutie est très courant car il est économique, opaque, confortable à gravir. L’absence d’entretien sera une critère de choix important car la plaque d’aluminium vieilli bien dans le temps. En plus il est possible de modifier aisément le type d’emboutissage sans engager des coûts industriels  élevés.

MARCHE  EMBOUTIE EN  ALUMINIUM - MDP101

L’emboutissage rond perçant permet d’offrir à la fois antidérapance et relief à la tôle. Un effet de surface agréable pour tout type d’usage

MARCHE  EN ÉCAILLE ALUMINIUM  - MDP102

Tôle pleine emboutie offrant une texture confortable à la foulée, en forme d’écaille disposée d’arêtes vives qui augmente l’antidérapance. Intéressant pour les lieux publics.

MARCHE EMBOUTIE DEUX SENS - MDP103

L’emboutissage rond frappés vers le haut pour augmenter l’antidérapance et vers le bas pour drainer les eaux de pluies. Pratique pour l’usage extérieur, aussi appelé caillebotis tôle.

MARCHE  EMBOUTIE PICOTS - MDP104

L’emboutissage vers le haut en petits picots réduit la glissance tout en évitant de transmettre des poussières ou des boues aux usagers se trouvant sur le niveau inférieur.

MARCHE DESIGN - PERFO + PICOTS  - MDP105

La transparence est réalisée par des perforations rectangulaires pour styliser la transparence des la plaque d’alu, ensuite les picots de forme carré pour réaliser une tôle antidérapante en alu.

MARCHE EMBOUTISSAGE + PERFORATION - MDP106

Mélange d’emboutissage et de perforation dans une séquence particulière qui offre du relief et de la transparence, sous une thématique particulière