ACCESSOIRES POUR ESCALIERS

EN MÉTAL

DAMPERE © COPYRIGHT 2017  - Solutions pour escaliers métalliques - . Conditions générales  | Contact | Perfo Vandeez

Proposition de marche avec remplissage

Pierre naturelle

Conditions climatiques

Les cycles thermiques forts, la pluie, le gel sont des agents de vieillissement de la pierre. En fonction de l’usage intérieur ou extérieur, de la localisation géographique de votre bâtiment, nous vous orienterons un choix de pierre plus dense pour  résister aux conditions météorologiques.  Le vieillissement de chaque pierre est différent en fonction de l’origine de son extraction. Nous référons de vos contraintes à des techniciens spécialisés en pierre.

Finition de surface

En fonction du traitement de surface appliqué, non seulement la rugosité change, mais aussi la couleur de la pierre. La finition adoucie et bouchardée-brossée seront plutôt utilisée en aménagement intérieur.  Pour l’extérieur, nous privilégierons la finition sablée, givrée ou ciselée. Si la pierre le permet, nous appliquerons la finition flammée, mais ce n’est pas le cas de toute les natures de pierres. Quand l’antidérapance doit être forte, alors nous optons pour la finition chassée ou éclatée.

REMPLISSAGE DE MARCHES - FINITION PIERRE NATURELLE

L’usage de la pierre naturelle dans un escalier métallique offre une esthétique chaleureuse et permet une circulation importante… avec peu d’entretien. L’usage de ce matériau massif  permet d’avoir un revêtement de sol très durable. Ce type de remplissage offre un design minéral à l’escalier métallique.

MARCHE  EN PIERRE DE TIEULE FLAMMÉE - PDP101

Pierre calcaire qui dispose d’une résistance mécanique très élevée et un forte résistance à l’usure, intéressant pour les lieux de passage  intensif. Résiste au gel.

MARCHE  EN PIERRE  DE VILLEBOIS JAUNE FLAMMÉE  - PDP102

Pierre calcaire de très haute densité,  d’une couleur marron clair légèrement rosé. En finition flammée, cela offre un revêtement de sol antidérapant et homogène

MARCHE EN PIERRE MAGNY LE LOUVRE  - PDP103

Pierre calcaire de tonalité beige doré appréciée pour son aspect homogène malgré la présence de coquillage fossilisés.  Convient très bien aux lieux de passage dense.

MARCHE  EN PIERRE MONTCAUME FLAMMÉE - PDP104

Ce marbre beige doré ou beige miel est agrémenté par la présence de coquillages blancs offre une texture agréable  de qualité pour le revêtement de marche.

MARCHE EN PIERRE CHOMERAC FINITION FLAMMÉE  - PDP105

Pierre calcaire d’un gris moyen parsemé de zone de gris plus foncés offre un aspect moderne et contemporain au revêtement de la marche d’escalier.

MARCHE EN PIERRE VILLEBOIS GRIS - PDP106

Pierre calcaire de très haute densité,  de nuance gris froid avec quelques segment légèrement rosé. En finition flammée, cela offre un revêtement de sol antidérapant et homogène.

MARCHE  EN PIERRE BEAUVAL - PDP107

Pierre calcaire qui tire sa noblesse de sa couleur beige légèrement ambrée, consolidé par de grandes veines de teinte ocre qui donne de la grâce au matériau. Utiliser pour des marches de circulation moyenne.

MARCHE EN  PIERRE DE CHAMESSON COQUILLÉE  - PDP108

Pierre calcaire qui trouve le luxe légendaire dans l’équilibre des sa teinte beige, agrémenté par  de larges coquillages. Utiliser dans les circulations moyennes.   

MARCHE EN PIERRE ROCHEVILLE DORÉ - PDP109

Pierre calcaire à grain moyen qui trouve son caractère dans sa cristallisation discrète sous les teintes claires et dorées. Pratique pour les circulations moyennes .

Densité de circulation

Le nombre de personnes qui gravissent les marches d’escalier tous les jours détermine de manière dominante le choix de la pierre. En fonction de leur origine et de leur constitution, les pierres réagissent différemment à l’usure du pied.  Pour une application résidentielle, toute pierre conviendra car même les pierres les plus tendres résistent plusieurs dizaines d’années dans une maison familiale.  
Dès que nous parlons de lieux publics la densité de circulation prend toute son importance, il devient alors nécessaire de quantifier le passage pour estimer la durée de vie de la pierre. Nous favoriserons alors les roches de forte densité.

La couleur des pierres

La teinte du remplissage de marche variera en fonction de la carrière d’où provient la roche, mais aussi de son banc, puis du type de finition appliquée. Enfin, avec l’humidité, certaines pierres changent de couleur. Donc les images présentées sur ce site sont non contractuelles.