ACCESSOIRES POUR ESCALIERS

EN MÉTAL

DAMPERE © COPYRIGHT 2017  - Solutions pour escaliers métalliques - . Conditions générales  | Contact | Perfo Vandeez

Marche métal avec remplissage métallique

Bois massif avec finition vernis mat

REMPLISSAGE DE MARCHES - FINITION BOIS

Notre gamme varie en fonction des stocks des importateurs et grossiste en bois exotiques nobles. Il est aussi possible d’utiliser toutes les essences de bois européen en massif, lamellés collés ou contre collé. La tenue dans le temps dépendra de vos choix. Nous pouvons vous proposer un système démontable pour faciliter l’entretien dans une conception unique de marche d’escalier en métal/bois.

MARCHE  EN WENGE - BDP101

Un bois précieux d’Afrique équatoriale, connu pour ses veines variant du bronze au noir, assurant une dureté très élevé au choc et à l’usure.

MARCHE  EN TECK   - BDP102

Des lignes en filament épais variant du brun au jaune caractérisent le bois de Teck, mais dans certains cas des veines brun noir apparaissent. Excellent choix pour l’usage en extérieur.

MARCHE EN IROKO - BDP103

Bois tropical aux teintes jaunes dorées qui varient vers le brun foncé. Utilisé pour la construction navale, ce bois résiste très bien aux intempéries.


MARCHE  EN PADOUK ROUGE  - BDP104

Cette essence de bois se distingue par sa couleur rouge corail, sillonné par des fibres noires. En vieillissant, la teinte s’oriente vers un brun violacé. Dans l’ensemble, la teinte reste homogène sur le panneau.

MARCHE EN NOYER EUROPÉEN - BDP105

Le bois varie dans des teintes entre le blanc, le brun gris avec des veines noirâtres, tirant vers le violet. Bien entretenir avec du vernis pour éviter une décoloration jaunâtre, éviter en extérieur.

MARCHE EN MERISIER  - BDP106

Cette essence de teinte jaune miel variant vers le rouge clair qui plaît  pour l’aménagement intérieur.  La couleur peu tendre aussi vers le brun rose. Ne pas utiliser pour les applications extérieurs.

MARCHE EN ZÉBRANO  - BDP107

Ce bois zébré d’origine africaine se reconnaît facilement par son mélange équilibré entre la teinte jaune et ses lignes brunes. Très beau pour l’agencement intérieur par la présence de son veinage.

MARCHE EN AULNE   - BDP108

Essence de bois d’un jaune clair, qui tire rapidement vers le blanc mais aussi le rouge clair et le brun orangé. A utiliser uniquement à l’intérieur et pour un faible passage.

MARCHE EN IPÉ  - BDP109

Bois brun, qui varie fortement en teinte vers le jaune, le vert, le gris puis le rouge en fonction du sa teneur en lapachol. Parfaitement dédié aux applications extérieures et humides .

Conditions climatiques

Les cycles thermiques forts, la pluie, le gel sont des agents de vieillissement du bois. En fonction de l’usage intérieur ou extérieur, de la localisation géographique de votre bâtiment, nous vous orienterons un choix de bois plus dense pour  résister aux conditions météorologiques.  Nous référons de vos contraintes à des techniciens spécialisés en bois pour établir un choix cohérent.

Les essence de bois

La teinte du bois n’est pas constante sur les différentes marches, cela dépend de la variation naturelle que nous trouverons dans chaque arbre. L’usage de lamellé collée permet d’adoucir les différence d’aspect en créant une marqueterie. Donc les images présentées sur ce site sont non contractuelles.

L’entretien du bois

Le bois nécessite un traitement par vernis pour assurer une durabilité des matériaux. En fonction de ce vernis, la teinte du bois pourrait être amené à changer légèrement.

Nous appliquons un premier vernis avant la livraison des pièces, il est à la charge du client ensuite d’assurer le traitement nécessaire en fonction des contraintes climatiques subies par le bois  lors de son usage

Densité de circulation

Le nombre de personnes qui gravissent les marches d’escalier tous les jours détermine de manière dominante le choix du bois.  Pour une application résidentielle, toute essence de bois que nous vous présentons conviendra  dans une maison familiale.  En fonction de leur origine et de leur densité, le bois réagit différemment à l’usure du pied.
Dès que nous parlons de lieux publics la densité de circulation prend toute son importance, il devient alors nécessaire de quantifier le passage pour estimer la durée de vie du bois. La densité et la dureté Brinell seront important dans le choix.