ACCESSOIRES POUR ESCALIERS

EN MÉTAL

DAMPERE © COPYRIGHT 2017  - Solutions pour escaliers métalliques - . Conditions générales  | Contact | Perfo Vandeez

MARCHE CAILLEBOTIS  ERP / PMR
PLAQUE INOX PODOTACTILE / BANDE CONTRASTE BI-COLOR / CONTRE MARCHE

PLAQUE PODOTACTILE INOX - EPM10134

L’emboutissage rond de forme hémisphérique sont utilisés en Bande d’éveil de Vigilance (BEV) pour signaler la descente de l’escalier.


Mise en place pour assurer l’accessibilité aux personnes handicapée. Il faut tenir compte de ces règles d’application:

- Laisser un espace de 50 cm (+ ou - 2 cm) entre l'obstacle à signaler (1ère marche descendante de l'escalier), et la fin de la bande podotactile. Cet espace correspond un " pas de freinage " permettant à l'utilisateur de s’ arrêter  s'il le souhaite.
- La bande doit être parallèle à la descente de l’escalier
- La largeur standard réglementaire de la bande podotactile est de 58,75 cm exception faite des quais de transports en commun et des îlots-refuges ou la largeur réduite de 40 cm est de rigueur.
- La largeur de bande podotactile de 40 cm est tolérée pour les hauts de volée d'escalier d'une IOP (installation ouverte au public) ou d'un ERP (établissement recevant du public).
- Contraster la bande podotactile par rapport au sol

Pour répondre à la norme PMR, nous proposons des bandes podotactiles pour signaler la descente de chaque volée. Vous trouverez ci-dessous les conditions d’utilisation, qui devront être respectées dans vos plans d’escalier. De plus, il faut veiller à la mise en place d’un nez de marche contrasté antidérapant et aussi de contre-marches. Nous vous proposons ces différents accessoires séparément en fonction de votre besoin.